Osteopathie.be Contact Details:
Main address: Avenue Charles Madoux, 59 B-1160 Bruxelles (Auderghem), Belgique
Tel: + 32 2 512 35 89, E-mail: info@osteopathie.be
  1. Belgian Register of Osteopaths (BRO) asbl
  2. Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique
  3. Unions professionnelles
Connexion AccueilFAQContact
Français  -  Nederlands
ConnexionMot de passe oublié
Menu
FR  -  NL
Banniere Site Internet
Unions professionnelles  >  Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique  >  Belgian Register of Osteopaths (BRO) asbl

Belgian Register of Osteopaths (BRO) asbl

Unions professionnelles  >  Union Professionnelle des Ostéopathes de Belgique  >  Belgian Register of Osteopaths (BRO) asbl
Belgian Register of Osteopaths (BRO) asbl
FacebookGoogle PlusMailShareLinkedInTweeter
Le Belgian Register of Osteopaths (BRO) se porte garant de l'observation du code de déontologie et du comportement éthique de ses membres. Cette asbl indépendante veille au maintien d'une séparation entre le politique, l'académique et le déontologique et évite ainsi tout mélange d'intérêts. Le BRO doit être vu comme précurseur à un Ordre des Ostéopathes.

Historique

Le "Belgian Register of Osteopaths" (BRO) a été fondé le 01 juin 1983 par Messieurs Jean-Jacques Debroux, D.O., Marc Verheyen, D.O. et Etienne Cloet, D.O. Il fut constitué sous la forme d'une asbl.
Le BRO a fonctionné pendant un temps dans l'ombre de l'"Association Belge des Ostéopathes" (ABO), avec un nombre limité de membres, en conséquence de ses conditions très strictes d'adhésion. Pour devenir membre du BRO, il fallait : être ostéopathe DO depuis au moins 2 ans, travailler à temps plein, être démarqué et de plus être recommandé par 2 ostéopathes DO.
En 1986, à l'occasion de la fusion de l"Association Belge des Ostéopathes" et de la "Société Belge d'Ostéopathie", toute l'attention s'est à nouveau portée sur la défense de la profession et sur l'élaboration d'un programme académique de haut niveau. Le BRO a alors manqué du dynamisme réputé des ostéopathes.
Sous l'impulsion de Jean-Pierre Hamerlinck DO, past-président de la Société Belge d'Ostéopathie, le BRO a obtenu, après un changement en profondeur dans ses statuts, ce qu'il avait toujours voulu, càd un registre de tous les ostéopathes DO qui ont suivi un enseignement reconnu en Belgique ou à l'étranger et qui se profilent comme ostéopathes à part entière.
Trouver un ostéopathe :
Service de garde
Dispensaires