04 avril 2022
Assemblée Générale le 22 AVRIL

Osteopathie.be réunit ses membres au Bowling Stones à Wemmel
le vendredi 22 avril à partir de 13h30

Cette année, cet événement sera particulier. Nous nous retrouverons physiquement, nous aurons deux invités d’honneur et nous trancherons sur des sujets décisifs. Relèvera-t-on le défi scientifique au sein de la chaire à la VUB et quelle voie suivra-t-on pour la reconnaissance ? Les deux sujets sont indéniablement liés. L’absence d’enseignement universitaire en Flandre représente un réel frein pour la reconnaissance potentielle en tant que profession de soins de santé de première ligne. N’hésitez pas plus longtemps et venez nous aider à déterminer l’avenir de notre profession et de notre union professionnelle. Votre voix compte !

Afin de donner une valeur ajoutée à ce rendez-vous nécessaire, nous avons invité deux experts de domaines différents qui interviendront avant le début de la partie officielle :

Intérêt clinique des principes et des pratiques historiques en ostéopathie dans une pratique contemporaine?

Une autre prespective depuis les médecines traditionnelles, complémentaires et alternatives

Rafael Zegarra-Parodi, Research Affiliate à l'A.T. Still Research Institute (États-Unis) et rédacteur en chef adjoint de l'International Journal of Osteopathic Medicine, a une longue liste de mérites dans la recherche sur les fondements de notre profession. Il réussit à interpréter les principes de l'ostéopathie de manière scientifique et contemporaine, ce qui nous mène au cœur de notre profession et nous montre de nouvelles perspectives sur la manière et la raison de pratiquer. À ne pas manquer.

Accréditation demandée

"Obligation vaccinale pour les professionnels de la santé et reconnaissance/législation de l'ostéopathie"

Jacqueline Herremans est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1977 et spécialiste en droit médical. Elle s'exprimera en qualité de membre du Comité consultatif de Bioéthique belge. Cet organe consultatif donne des avis sur les questions de bioéthique. Il a été institué sous l'égide du SPF Santé Publique et a un rôle déterminant en matière de politique vaccinale. Elle nous donnera le point de vue juridique de l'obligation vaccinale et répondra à nos questions légitimes. En deuxième partie, elle analysera notre statut jurdidique en tant qu'ostéopathe et les possibilités pour obtenir la reconnaissance et une réglementation de la profession.

Accréditation demandée

Le conseil de direction vous invite donc cordialement à sortir de vos habitudes le 22 avril. Prenez un vendredi après-midi de congé et venez rencontrer vos collègues et profiter du programme qui vous est offert par votre union professionnelle. Et tant qu’à faire, restez dîner pour finir la journée en beauté !

Le conseil de direction