12 juillet 2022
Tour de France : l’ostéopathie de plus en plus plébiscitée parmi les cyclistes de haut niveau

Il a fallu un peu de temps pour convaincre les cyclistes de haut niveau que les ostéopathes avaient leur place dans les équipes de soignants. Actuellement chaque équipe a son ostéopathe attitré et les sportifs ne veulent plus s’en passer.

Les ostéos des différentes équipes fournissent un travail de longue haleine, accompagnant les sportifs tout au long de la saison pour leur permettre d’arriver au début du tour au top de leur capacité. Durant le tour, ils travaillent pour leur éviter et/ou pour traiter tendinites, douleur au dos, blocages dus au stress, etc.

 L'ostéopathie contribue aussi, à son échelle, à la prévention du dopage en favorisant la récupération sans avoir à recourir à la chimie. L’ostéopathie vise à rééquilibrer l'organisme de façon naturelle, par des techniques purement manuelles.

Allez les belges !

Travailler comme ostéopathe

En vous connectant, vous retrouvez tous les documents nécessaires à votre pratique. Vous accédez également aux actualités spécifiques pour nos membres ainsi qu'aux documents propre à votre union Osteopathie.be.
Je me connecte Tous vos documents