05 février 2015
La reconnaissance de l'ostéopathie bloquée par l'Open VLD

L'Open VLD estime que la reconnaissance des ostéopathes est à ce stade prématurée et ce, suite aux commentaires qui ont été faits dans l'étude du KCE qui date de début 2010.


Depuis 2010, les discussions sont également en cours au sein de la Chambre d' Ostéopathie et de la Commission paritaire des pratiques non conventionnelles mises en place par le ministère de la Santé. Ces groupes de travail sont composés d'académiciens, de médecins et d'ostéopathes (Chambre d'Ostéopathie). Ils ont rendu fin 2013 des avis qui ont été approuvés par vote à la ministre de la Santé qui, à son tour, a converti ces avis en Arrêtés qui permettraient de mettre en oeuvre la loi Colla (1999).
Il semble que l'Open VLD n'ait pas suivi cette évolution car c'est seulement maintenant qu'ils viennent avec leurs remarques qui sont clairement dépassées et qui témoignent de la méconnaissance des personnes qui ont dépensé tant d'énergie à ce travail depuis 2010 !

Cette information est apposée dans la salle d'attente de nos cabinets. Nos patients la lisent avec stupéfaction et incrédulité.

L'Open VLD fera-t-il des scores auprès de nos patients ?

Prêt pour votre consultation ?

Si vous avez obtenu toute l'information nécessaire sur l'ostéopathie et que votre problème peut être pris en charge par un ostéopathe. Il ne vous reste qu'une seule chose à faire : trouvez le praticien le plus proche grâce à notre moteur de recherche par nom ou par région.
Accéder au moteur de recherche